Questions fréquemment posées

Recherche d'hôtel

Quelles destinations puis-je trouver sur roomsXXL.fr ?

roomsXXL.fr vous propose des milliers d'hôtels dans des centaines de villes du monde entier. Saisissez tout simplement la destination souhaitée dans la barre de recherche et consultez nos propositions.

La destination indiquée n'est pas reconnue. Que puis-je faire ?

Assurez-vous d'avoir correctement orthographié la destination. Il est possible que certains lieux s'écrivent différemment en français et dans la langue du pays (ex. Londres (français) vs London (anglais)). Si la destination n'est pas reconnue, veuillez nous écrire à service[at]roomsXXL.fr. Nous serons heureux de vous aider.

Prix et réservation

Quel est l'âge minimum du voyageur titulaire de la réservation ?

Il faut qu'il soit majeur. Le titulaire de la réservation doit avoir au moins 18 ans au moment de la réservation.

Combien de chambres puis-je réserver sur roomsXXL.fr ?

Il est possible de réserver un maximum de 5 chambres par réservation.

Comment réserver en même temps une chambre double et une chambre simple ?

Il n'est possible de réserver qu'un seul type de chambre par réservation, par ex. 2 chambres doubles ou 3 chambres simples. Pour réserver des types de chambres différents, veuillez effectuer plusieurs réservations.

Le petit-déjeuner est-il compris dans le prix de l'hôtel ?

Le petit-déjeuner est compris dans une grande partie des offres. Veuillez vérifier cette information dans la description détaillée de l'offre choisie.

Les frais et taxes sont-ils inclus dans le prix ?

Oui. Les frais et taxes sont inclus dans nos offres. Si, dans de rares cas, des taxes de séjour ou impôts communaux supplémentaires sont applicables, nous vous l'indiquerons clairement avant la confirmation de votre réservation.

roomsXXL.fr facture-t-il des frais supplémentaires au moment de la réservation ?

Non. roomsXXL.fr ne prélève pas de forfait ou de frais de réservation au moment du règlement par carte de crédit, PayPal, ou autre.

Comment roomsXXL.fr parvient-il à proposer des prix si intéressants ?

roomsXXL.fr vous soumet des offres qui ont été spécialement négociées avec nos partenaires. Souvent, nous parvenons à obtenir des prix intéressants en pré-réservant un nombre important de chambres. Nous faisons ensuite bénéficier nos clients de ces économies.

Les chambres réservées sur roomsXXL.fr sont-elles différentes de celles proposées par d'autres sites de réservation ?

Non. La seule différence est que roomsXXL.fr propose des prix plus intéressants. Cela n'affecte en aucun cas l'excellente qualité des chambres et du service des hôtels partenaires de roomsXXL.fr.

L'hôtel peut-il exiger des frais supplémentaires ?

L'ensemble des frais et des taxes est compris dans le prix de la réservation effectuée sur roomsXXL.fr. Si, dans de rares cas, des taxes de séjour ou impôts communaux supplémentaires sont applicables, nous vous l'indiquerons clairement avant la confirmation de votre réservation. Bien entendu, le prix de la réservation ne comprend pas les prestations payantes de l'hôtel dont vous souhaiteriez bénéficier sur place (restaurant, mini-bar, téléphone, etc.).

Quand vais-je recevoir la confirmation de ma réservation ?

Immédiatement. Dès que vous avez finalisé votre réservation, vous recevez une confirmation par courrier électronique avec le code de réservation, un lien pour télécharger votre justificatif de réservation ainsi que votre facture.

Comment afficher et imprimer mon justificatif de réservation ?

Dès que vous avez finalisé votre réservation, vous pourrez facilement télécharger et imprimer votre justificatif. De plus, le courrier électronique confirmant votre réservation contient un lien vers ce justificatif, vous pourrez donc l'imprimer à nouveau à tout moment.

Que se passe-t-il si mon nom est mal orthographié sur le justificatif ?

Dans ce cas, veuillez nous écrire à service[at]roomsXXL.fr en nous indiquant votre code de réservation. Nous nous chargerons aussitôt de la correction. Pour des raisons de sécurité, il est important que le nom mentionné sur le justificatif soit le même que celui figurant dans votre passeport ou votre carte d'identité.

Puis-je rajouter des chambres supplémentaires à ma réservation ?

Malheureusement non. Veuillez effectuer une deuxième réservation dans le même hôtel.

Que faire si je souhaite modifier ma réservation ?

Dans ce cas, veuillez nous écrire à service[at]roomsXXL.fr en nous indiquant votre code de réservation. Nous nous chargerons aussitôt de la correction.

Comment inclure des enfants à ma réservation ?

Veuillez dans ce cas nous écrire à service[at]roomsXXL.fr en nous indiquant les dates de départ et d'arrivée, l'hôtel, la description de la chambre, le nombre d'adultes ainsi que le nombre et l'âge des enfants participant au voyage, et en précisant si les enfants dormiront dans des lits séparés ou avec les adultes. Si vous avez déjà recherché des informations sur l'hébergement des enfants dans l'hôtel concerné, merci de nous en faire part. Nous vérifierons immédiatement si des frais supplémentaires sont à prévoir et vous les communiquerons.

Règlement

Quels sont les modes de paiement acceptés par roomsXXL.fr ?

Sur roomsXXL.fr, il est pour l'instant possible de régler par carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) et PayPal . Nous mettrons prochainement en place d'autres modes de paiement tels que le prélèvement bancaire. Pour toute question à ce sujet, veuillez nous écrire à service@roomsXXL.fr.

Puis-je aussi payer directement à l'hôtel ?

Oui, dans un grand nombre d'hôtels, il est aussi possible de régler le séjour sur place. Quand vous choisissez les chambres, recherchez l'indication « Paiement sur place » dans le descriptif de l'hôtel. Vous devez quand même enregistrer une carte de crédit en cours de validité pour garantir votre réservation.

Quand ma carte de crédit ou mon compte PayPal seront-ils débités ?

Votre carte de crédit ou votre compte PayPal seront débités dès confirmation de votre réservation.

Puis-je utiliser la carte de crédit de quelqu'un d'autre si je n'en possède pas moi-même ?

Oui, c'est possible. Bien entendu, le titulaire de la carte de crédit devra être d'accord.

roomsXXL.fr prélève-t-il des frais pour les paiements par carte de crédit ou PayPal ?

Non. roomsXXL.fr ne prélève aucun frais au moment du règlement par carte de crédit, PayPal, ou autre.

Puis-je demander une facture en ligne ?

Vous pouvez télécharger et imprimer votre facture en ligne en toute simplicité. Pour cela, connectez-vous sur roomsXXL.fr dans « Ma réservation » à l'aide de vos code de réservation et nom de famille.

Puis-je obtenir plusieurs factures pour une même réservation ?

Nous émettons une facture par réservation. Si vous souhaitez réserver plusieurs chambres et obtenir une facture par chambre, nous vous invitons à effectuer des réservations séparées. Si vous souhaitez que toutes les chambres apparaissent sur la même facture, une réservation suffit.

Arrivée et départ

Que se passe-t-il si j'arrive très tard à l'hôtel le jour de l'arrivée ?

Ne vous inquiétez pas. Beaucoup d'hôtels acceptent les arrivées tardives. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de vous renseigner sur l'heure de fermeture de la réception le soir de votre arrivée en vous adressant directement à l'hôtel.

Quels documents dois-je présenter à mon arrivée à l'hôtel ?

Le titulaire de la réservation doit présenter un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. De plus, beaucoup d'hôtels demandent une carte de crédit en cours de validité en guise de caution. Dans certains hôtels, la caution peut aussi être versée en espèces. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous adresser directement à l'hôtel.

Puis-je prolonger mon séjour ?

Bien entendu. Dans ce cas, veuillez effectuer une réservation supplémentaire sur roomsXXL.fr.

Annulation

Que faire si je souhaite annuler ma réservation ?

Connectez-vous sur roomsXXL.fr dans « Ma réservation » à l'aide de vos code de réservation et nom de famille. Vous pourrez annuler votre réservation en ligne en toute simplicité.

En cas d'annulation, comment me faire rembourser ?

Pour les offres permettant un remboursement, le montant de la réservation sera directement crédité sur le compte associé à votre carte de crédit. En dehors de l'annulation, vous n'avez donc rien à faire.

Pourquoi, sur certaines réservations, une date révolue est-elle indiquée comme date limite d'annulation ?

Par exemple, pour une réservation effectuée le 15/12/2013, la mention « Annulable jusqu'au vendredi 13/12/2013 12h (CET) » indique que la date limite d'annulation gratuite est déjà dépassée. Cela signifie qu'en cas d'annulation, le séjour ne pourra pas vous être intégralement remboursé.

Autres questions

Si votre question ne trouve pas de réponse, n'hésitez pas à nous écrire à service[at]roomsXXL.fr.