general_help_center_title

general_help_center_description

Questions fréquemment posées

Recherche d'hôtel

roomsXXL.fr vous propose des milliers d'hôtels dans des centaines de villes du monde entier. Saisissez tout simplement la destination souhaitée dans la barre de recherche et consultez nos propositions.
Assurez-vous d'avoir correctement orthographié la destination. Il est possible que certains lieux s'écrivent différemment en français et dans la langue du pays (ex. Londres (français) vs London (anglais)). Si la destination n'est pas reconnue, veuillez nous écrire à service[at]roomsXXL.fr. Nous serons heureux de vous aider.

Prix et réservation

Il faut qu'il soit majeur. Le titulaire de la réservation doit avoir au moins 18 ans au moment de la réservation.
Il est possible de réserver un maximum de 5 chambres par réservation.
Il n'est possible de réserver qu'un seul type de chambre par réservation, par ex. 2 chambres doubles ou 3 chambres simples. Pour réserver des types de chambres différents, veuillez effectuer plusieurs réservations.
Le petit-déjeuner est compris dans une grande partie des offres. Veuillez vérifier cette information dans la description détaillée de l'offre choisie.
Oui. Les frais et taxes sont inclus dans nos offres. Si, dans de rares cas, des taxes de séjour ou impôts communaux supplémentaires sont applicables, nous vous l'indiquerons clairement avant la confirmation de votre réservation.
Non. roomsXXL.fr ne prélève pas de forfait ou de frais de réservation au moment du règlement par carte de crédit, PayPal, ou autre.
roomsXXL.fr vous soumet des offres qui ont été spécialement négociées avec nos partenaires. Souvent, nous parvenons à obtenir des prix intéressants en pré-réservant un nombre important de chambres. Nous faisons ensuite bénéficier nos clients de ces économies.
Non. La seule différence est que roomsXXL.fr propose des prix plus intéressants. Cela n'affecte en aucun cas l'excellente qualité des chambres et du service des hôtels partenaires de roomsXXL.fr.
L'ensemble des frais et des taxes est compris dans le prix de la réservation effectuée sur roomsXXL.fr. Si, dans de rares cas, des taxes de séjour ou impôts communaux supplémentaires sont applicables, nous vous l'indiquerons clairement avant la confirmation de votre réservation. Bien entendu, le prix de la réservation ne comprend pas les prestations payantes de l'hôtel dont vous souhaiteriez bénéficier sur place (restaurant, mini-bar, téléphone, etc.).
Immédiatement. Dès que vous avez finalisé votre réservation, vous recevez une confirmation par courrier électronique avec le code de réservation, un lien pour télécharger votre justificatif de réservation ainsi que votre facture.
Dès que vous avez finalisé votre réservation, vous pourrez facilement télécharger et imprimer votre justificatif. De plus, le courrier électronique confirmant votre réservation contient un lien vers ce justificatif, vous pourrez donc l'imprimer à nouveau à tout moment.
Dans ce cas, veuillez nous écrire à service[at]roomsXXL.fr en nous indiquant votre code de réservation. Nous nous chargerons aussitôt de la correction. Pour des raisons de sécurité, il est important que le nom mentionné sur le justificatif soit le même que celui figurant dans votre passeport ou votre carte d'identité.
Malheureusement non. Veuillez effectuer une deuxième réservation dans le même hôtel.
Dans ce cas, veuillez nous écrire à service[at]roomsXXL.fr en nous indiquant votre code de réservation. Nous nous chargerons aussitôt de la correction.
Veuillez dans ce cas nous écrire à service[at]roomsXXL.fr en nous indiquant les dates de départ et d'arrivée, l'hôtel, la description de la chambre, le nombre d'adultes ainsi que le nombre et l'âge des enfants participant au voyage, et en précisant si les enfants dormiront dans des lits séparés ou avec les adultes. Si vous avez déjà recherché des informations sur l'hébergement des enfants dans l'hôtel concerné, merci de nous en faire part. Nous vérifierons immédiatement si des frais supplémentaires sont à prévoir et vous les communiquerons.

Règlement

Sur roomsXXL.fr, il est pour l'instant possible de régler par carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express) et PayPal . Nous mettrons prochainement en place d'autres modes de paiement tels que le prélèvement bancaire. Pour toute question à ce sujet, veuillez nous écrire à service@roomsXXL.fr.
Oui, dans un grand nombre d'hôtels, il est aussi possible de régler le séjour sur place. Quand vous choisissez les chambres, recherchez l'indication « Paiement sur place » dans le descriptif de l'hôtel. Vous devez quand même enregistrer une carte de crédit en cours de validité pour garantir votre réservation.
Votre carte de crédit ou votre compte PayPal seront débités dès confirmation de votre réservation.
Oui, c'est possible. Bien entendu, le titulaire de la carte de crédit devra être d'accord.
Non. roomsXXL.fr ne prélève aucun frais au moment du règlement par carte de crédit, PayPal, ou autre.
Vous pouvez télécharger et imprimer votre facture en ligne en toute simplicité. Pour cela, connectez-vous sur roomsXXL.fr dans « Ma réservation » à l'aide de vos code de réservation et nom de famille.
Nous émettons une facture par réservation. Si vous souhaitez réserver plusieurs chambres et obtenir une facture par chambre, nous vous invitons à effectuer des réservations séparées. Si vous souhaitez que toutes les chambres apparaissent sur la même facture, une réservation suffit.

Arrivée et départ

Ne vous inquiétez pas. Beaucoup d'hôtels acceptent les arrivées tardives. Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de vous renseigner sur l'heure de fermeture de la réception le soir de votre arrivée en vous adressant directement à l'hôtel.
Le titulaire de la réservation doit présenter un passeport ou une carte d'identité en cours de validité. De plus, beaucoup d'hôtels demandent une carte de crédit en cours de validité en guise de caution. Dans certains hôtels, la caution peut aussi être versée en espèces. Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous adresser directement à l'hôtel.
Bien entendu. Dans ce cas, veuillez effectuer une réservation supplémentaire sur roomsXXL.fr.

Annulation

Connectez-vous sur roomsXXL.fr dans « Ma réservation » à l'aide de vos code de réservation et nom de famille. Vous pourrez annuler votre réservation en ligne en toute simplicité.
Pour les offres permettant un remboursement, le montant de la réservation sera directement crédité sur le compte associé à votre carte de crédit. En dehors de l'annulation, vous n'avez donc rien à faire.
Par exemple, pour une réservation effectuée le 15/12/2013, la mention « Annulable jusqu'au vendredi 13/12/2013 12h (CET) » indique que la date limite d'annulation gratuite est déjà dépassée. Cela signifie qu'en cas d'annulation, le séjour ne pourra pas vous être intégralement remboursé.

Autres questions

Si votre question ne trouve pas de réponse, n'hésitez pas à nous écrire à service[at]roomsXXL.fr.

Paiement sécurisé

Notre procédure de paiement en ligne satisfait aux normes de sécurité les plus strictes. Ce label de qualité certifie que le paiement par carte bancaire est sécurisé.

Multilingual Customer Service

Vos réservations sont prises en charge par nos agents multilingues. Vous pouvez nous contacter 7j/7

Confirmation immédiate de la réservation

Votre réservation sera confirmée immédiatement. Vous n'aurez plus qu'à imprimer vos documents de voyage.